ActualitéComment gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique ?

Comment gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique ?
Comment gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique ?
Comment gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique ?

Dans cet article j’ai l’intention de vous expliquer comment et dans quels sites internet j’arrive à gagner de l’argent avec environ 0 soit 130.000 CFA par mois grâce aux sites de sondage rémunéré. Je vous donnerai une liste des meilleurs sites ainsi que de nombreuses astuces pour vous permettre d’obtenir des résultats similaire aux miens.

Je vous rassure, il n’y a rien de très compliqué , Comme pour tout nouveau business il vous faudra : la termination, l’organisation, la patience

Les prérequis

Dans le tout premier article de cette série nous avons évoqué les outils qu’ils nous faut pour démarrer notre course de l’argent sur internet et parmi les outils on a parle d’un logiciel très important , car qui dit sondage dit localité et si vous ne vivez pas ou le sondage est réaliser vous ne pouvez pas avoir accès au formulaires , alors installer votre logiciele VPN et commençons !

C’est quoi un sondage rémunéré ?
C’est évidemment la première question à se poser. Un sondage rémunéré consiste comme son nom l’indique à répondre à des enquêtes et recevoir en échange de l’argent, des chèques cadeaux ou des points à échanger contre des cadeaux.
Il existe des dizaines de sites web proposant des sondages rémunérés : en France et aux Etats-Unies et dans bien d’autres pays les plus connus (et fiables) sont Mon Opinion Compte, ClixSense, Toluna, GreenPanthera, Global Test Market, YouGov ou encore I-Say. ( Tout ce que vous avez a faire c’est taper ces noms dans le moteur de recherche google, ensuite vous cliquer sur le premier lien ?

Dit nous Cyriac , Comment ça marche , ton truc là ? Heh bien , C’est très simple.

Une fois l’inscription complétée sur l’un des sites de sondage rémunéré, vous recevrez une liste d’enquêtes auxquelles vous pouvez répondre. Pour chaque enquête ou sondage rémunéré, on vous indiquera le montant que vous percevrez à la fin du sondage.
Généralement on vous demandera votre âge, votre profession, et votre situation personnelle. Cela permet de cibler votre profil ( si vous ne voulez pas quils gardent vos infos perso , remplissez le profil avec des infos différentes des votre , oncle , tante cousin lol … avec leur accord bien sure ) mais on ne vous demandera jamais plus d’informations personnelles comme le nom ou l’adresse exacte. Après ces questions générales, vous entrerez normalement dans le vif du sujet. S’il s’agit d’un sondage sur les produits high-tech, on vous demandera combien d’ordinateurs et tablettes vous possédez et avec quelle fréquence vous les utilisez chaque jour.

Un sondage peut durer entre 5 et 20 minutes, et il n’est pas rare d’avoir la possibilité d’en remplir plusieurs à la suite.

Notez cependant que si votre profil ne correspond pas à celui que les enquêteurs recherchent, vous ne pourrez pas aller au bout du sondage rémunéré et vous ne recevrez pas l’argent promis. C’est un peu frustrant et je voulais vous prévenir auparavant. Certains profils sont beaucoup plus intéressants , c’est pour celui de votre oncle , cousin ou membre de famille sera ideal (marié avec 2 enfants) que d’autres (célibataire ou retraité).

Quels gains possibles ?

Le titre dit qu’on peut gagner $230 soit 130.000 CFA par mois, mais c’est un chiffre assez élevé par rapport à la moyenne. Pour faire simple, les gains dépendent surtout de la motivation. Quelqu’un de motivé n’aura aucun mal à gagner plus de $100 par mois, tandis qu’une personne un peu flemmarde (ou qui n’a pas le temps) aura des difficultés à atteindre $60.
Pour ce qui est de la récompense donnée pour un sondage complété, elle varie de $0,80 à 5$. Il est rare de trouver des sondages rapportant plus de $5 car cela ne serait pas bénéfique pour les instituts. La rémunération dépend de la durée du sondage. Un sondage de 5 minutes rapportera moins qu’un sondage de 20 minutes, logique n’est ce pas ?

Différences entre un bon et un mauvais site

Comme vous le savez, sur internet il y a de tout et n’importe quoi. Et notamment, évidemment, des arnaques.

Les sites de sondage rémunéré ne manquent pas à la règle. Vous en trouverez beaucoup sur votre chemin et serez peut-être tenté d’en essayer un ou deux. A la suite de cette section, j’ai établi une liste de plusieurs sites qui sont vraiment fiables, mais si vous voulez en essayer d’autres par vous-même, voici quelques règles simples à suivre :
Si on vous demande de payer pour participer à une enquête, fuyez. Vous ne devez JAMAIS payer pour un sondage rémunéré.

Soyez réaliste : personne ne voudra vous payer $100 pour avoir votre opinion ou établir votre profil personnel car ce n’est bénéfique pour personne. Donc les sites qui clament des revenus de 100€ par sondage rémunéré sont également à proscrire.
N’hésitez pas à utiliser Google pour savoir si le site est fiable ou non. Ne vous lancez surtout pas dans un site sans le connaître un minimum.
Évitez les sites trop récents où peu d’informations sont données car vous tomberez la moitié du temps sur une arnaque.

Merci de m’avoir lu, j’espère en avoir aidé quelques uns. À bientôt pour la suite des Articles décrivant les autres méthodes !

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (4)

    Bien

    Bonsoir,merci pour cet article.

    Cool

    Bonjour , plaisir et passion c’est ça le sondage j’y suis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com