L’avocat de capitaine Dadis Camara, Me Pépé Antoine Lamah, n’entend plus accepter la discourtoisie à l’encontre de son client. Dans sa ligne de mire, l’avocat de Toumba, Me Paul Yomba Kourouma, qu’il accuse de tenir des propos qui frôlent l’injure à l’égard de l’ancien président de la transition.
Selon Me Pépé Antoine Lamah, la défense de Toumba se sert de ce procès pour régler « des comptes personnels » contre son client, Moussa Dadis Camara.
À l’en croire, l’avocat de Toumba, Me Paul Yomba Kourouma a « une haine » contre Dadis pour n’avoir pas eu de décret sous le règne de Dadis avec qui il serait de la même promotion universitaire. « Face au comportement discourtois de qui que ce soit, il est du droit du président Moussa Dadis Camara de garder le silence. Alors, si au départ, il a décidé de se prêter à toutes les questions y compris des questions impertinentes qui manquent de subsistance et qui n’ont rien avoir avec le débat, il ne faudrait pas quand même qu’on se permette d’en abuser ou qu’on se permette de se servir de sa position actuelle pour régler des comptes personnels. Nous sommes quand même très déçus et très choqués par certains propos distillés dans la presse par la défense du commandant Aboubacar Toumba Diakité. À la limite, c’est de l’injure, la diffamation et nous nous réservons le droit de saisir le bâtonnier et éventuellement à qui de droit pour obtenir la sanction de ce genre de comportement », a prévenu Me Antoine Lamah.