Connect with us

News

CAN U23 (Q) : La Côte d’Ivoire élimine la Guinée à Conakry

Publié

Le

Après une première bataille à Abidjan, Guinéens et Ivoiriens se sont affrontés pour la seconde fois à Conakry. Si la première avait tourné à l’avantage du Syli Espoir (0-1), ce sont les Éléphanteaux qui ont eu le dernier mot cette fois-ci, grâce à leur victoire (1-2) qui les qualifie pour la phase finale de la compétition.

L’équipe guinéenne des moins de 23 ans s’est offert un parfait hold-up à Abidjan. Malmené dans le jeu, les hommes de Souleymane Camara ont réussi à ouvrir la marque et finalement gagner le match (0-1) à l’extérieur.

Pour ce match retour, le sort n’a pas été aussi clément, ou plutôt l’adversaire. Les visiteurs ont dominé considérablement le début de match et ouvert logiquement la marque (0-1) grâce à Cristian Kouamé à la 18e minute. La Guinée réagit entre temps grâce à Traoré Moussa Corso, 34e minute.

En seconde période, les Ivoiriens accentuent la domination et reprennent l’avantage au score à la 70e minute, par le biais d’Ahmed Junior, qui reprend un second ballon tout seul, dans la petite surface guinéenne. Ce second but est synonyme de victoire (1-2) pour les Ivoiriens, même si l’entrée de Jules Keita les causera énormément de soucis.

Après avoir éliminé la Mauritanie et le Sénégal, la Guinée échoue aux portes de la CAN U23 Egypte 2019, qui aurait pu être une possibilité pour atteindre les Jeux Olympiques Tokyo 2020. Hélas!

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.