Connect with us

News

La Guinée compte-t-elle 16 millions d’habitants comme le dit Alpha Condé ?

Publié

Le

La Guinée compte-t-elle 16 millions d’habitants comme le dit Alpha Condé

Lors d’une interview avec les journalistes de France 24 et de RFI en marge du sommet de l’Union Africaine, le président guinéen est revenu sur l’actualité sociopolitique de la Guinée notamment l’organisation du référendum mais aussi sur le ficher électoral controversé.

Répondant à une question de Christophe Boisbouvier sur le fichier électoral qui a presque doublé depuis le dernier recensement, Alpha Condé a affirmé je cite : « la Guinée a plus de 16 millions d’habitants … »

Qu’en est-il réellement des chiffres ?

La population guinéenne en 2019 était de 12 218 357 selon les chiffres de l’institut national de la statistique (INS). En juillet 2020 la population guinéenne sera de 12 559 624 selon les prévisions de l’INS basées sur le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2014.

Selon le World Population Prospects 2019 des Nations Unies, la population guinéenne est estimée en 2020 à 13 132 792.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.