Connect with us

ÉDUCATION

Négociations SLECG-Gouvernement: « les enseignants se disent prêts, mais la grève continue », averti Aboubacar Soumah

Publié

Le

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle a adressé une lettre au bureau exécutif du SLECG dans le but d’entamer des négociations pour une sortie de crises. En face des enseignants ce samedi 11 janvier 2020, le Secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah a fait le point sur la grève, lancée le jeudi 09 janvier 2020.

Ces enseignants ont regretté la mort de deux jeunes le jeudi à Hamdallaye et à Wanindara, le premier jour de la grève. Aboubacar Soumah a exigé qu’une enquête soit ouverte afin de traquer les tueurs.

Le bureau exécutif du SLECG s’est aussi réjoui du bilan de son mouvement de débrayage qui selon lui, a réussi à 98% sur toute l’étendue du territoire.

« On qualifie notre lutte politique, mais nous sommes très loin de cela. Nos réclamations sont purement syndicales », a clamé le Secrétaire général du SLECG.

Il a invité les enseignants à ne pas se laisser intimidés ou corrompre par les autorités. « Il faut mener le combat sans rempli… », a encouragé Soumah.

Il réitère que tout enseignant qui verra son salaire gelé, sera défendu. « Nous allons réclamer vos salaires dans les DPE », ajoute Aboubacar Soumah.

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Enseigneme Technique de la formation professionnelle et du Travail a dans un courrier invité le bureau exécutif du SLECG à une réunion le lundi 13 janvier.

Selon les informations, c’est un couloir de négociations qui sera ouvert, en vue d’entamer des négociations autour de la revue du protocole d’accord du 10 janvier 2019.

Le secrétaire général affirme que le bureau exécutif du SLECG répondra à l’invitation du ministre Lansana Komara, certes, mais ils évoqueront leur non-participation à la commission d’assainissement du fichier des enseignants conduit par Bano Barry.

« Nous n’allons pas pour discuter d’autres choses, mais entendre des propositions concrètes sur les 8 millions et intégrer les fonctionnaires contractuels », a averti le Secrétaire général du SLECG.

« La grève continue ! », rappellent les enseignants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.