Sur un piédestal depuis son dernier match, Naby Keita continue de briller. Il a permis ce soir à son équipe de venir à bout d’une séduisante équipe de Salzbourg, et de se qualifier pour les huitièmes de final de la ligue des champions européenne.
C’était quand même inimaginable de voir les champions d’Europe en titre tombés dès la phase des poules face à une modeste équipe autrichienne ? Pourtant, c’était le scénario qui se dessinait au Red Bull Arena.
Pousser par son public, les autrichiens de Salzbourg ont longtemps fait douter les Reds, avant qu’un certain Sadio Mané ne prenne les choses en main. Le sénégalais accélère et centre parfaitement pour Naby Keita, qui n’a plus qu’à conclure pour l’ouverture du score après une demi-heure de doute (57’). Dans la minute qui suit, Mohamed Salah trouve le moyen de tuer définitivement le suspens. Après une mauvaise sortie du portier de Salzbourg, l’égyptien glisse le cuir dans un angle presqu’impossible (58e). Le rêve de Salzbourg s’effrite.
Cette victoire (0-2) permet aux coéquipiers de Naby Keita, d’accéder aux huitièmes de finales de la C1 en tant que premier du groupe E avec 13 points, devant les italiens de Naples, 12 points. Salzbourg, son adversaire du soir, continuera l’aventure en Ligue Europa.
Classement du groupe E :
1. Liverpool – 13 points (+5)
2. Napoli – 12 points (+7)
3. RB Salzbourg – 7 points (+3)
4. Genk – 1 point (-15)