Connect with us

News

Vers la création d’une coordination politique de la Basse Guinée

Publié

Le

À l’occasion d’une conférence de presse, jeudi 8 novembre 2018, son comité d’initiation a annoncé la création d’une Coordination politique de la Basse Guinée qui permettra, dit-on, au Kountigui de créer l’harmonie et la concorde pour une meilleure représentation politique la région.

 

Dans sa déclaration, le président du comité d’initiation, Aly Fenuag Camara a indiqué que« l’impérieuse nécessité de création de cette coordination politique » fait suite à des rencontres d’information,de sensibilisation et de motivation du Kountigui Elhadj Sekhouna Soumah ainsi que certains sages, leaders politiques et responsables des mouvements associatifs.

« Le Kountigui a donné l’autorisation de mettre cette structure en place en conseillant de ne marginaliser aucun leader politique ou d’association. Une fois cet aval du Kountigui acquis, suivi de ses bénédictions, les initiateurs dans une première phase ont jugé opportun d’organiser la présente conférence de de presse sous la forme d’un appel à tous les leaders politiques de la Basse Guinée afin d’adhérer à cette coordination politique qui sera le cadre idéal de concertation et de dialogue pour la recherche des voies et moyens de faire parler politiquement la Basse Guinée d’une même voix ».

Une fois, mise en place, a souligné M. Camara, la coordination politique de la Basse Guinée sera également un instrument d’unité et de stabilité en Guinée. « C’est pourquoi, elle doit rencontrer l’adhésion de tous les leaders politiques quelle que soit leur appartenance (mouvance ou opposition). Cet outil politique au service du Kountigui servira à unifier sur les bases saines et durables sur le plan politique la Basse Guinée ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.