Ce jeudi 8 juin 2023, lors de son compte rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement est revenu sur la mission technique de la CEDEAO annoncée la semaine prochaine à Conakry.
Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que la visite de la délégation de l’institution sous-régionale s’inscrit dans le cadre du suivi permanent de l’accord signé entre elle et les autorités guinéennes.
“L’arrivée de cette délégation fait partie de la mission et des engagements qu’on a signés. C’est un contrôle permanent, la CEDEAO est venue, il y a eu un accord qui a été signé”, a déclaré le ministre Gaoual.
“Elle ne peut pas rester là-bas, attendre 24 mois pour revenir. Par moment, la CEDEAO doit venir, s’enquérir des difficultés de la mise en œuvre de l’accord et des avancées enregistrées. Cela fait partie de la responsabilité aussi de deux instances à savoir la Guinée et la CEDEAO. Les deux parties doivent évoluer main dans la main dans la poursuite de la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO”, a précisé le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique.