Connect with us

News

Ligue 1 (J17) : A domicile, ça passe pour l’Ashanti GB, pas pour le Hafia…

Publié

Le

A Siguiri et à Conakry, deux rencontres de la dix-septième journée de ligue 1 guinéenne se tenaient ce lundi. Au stade du 28 septembre, le Hafia FC et le Satellite FC se sont neutralisés. Tandis que l’Ashanti GB de Siguiri s’est s’est imposé à domicile face au Fello Star de Labé…

Ashanti GB (2-1) Fello Star

Dans sa forteresse, l’Ashanti GB de Siguiri a mis fin à la très bonne série de victoires du Fello Star de Labé. Emmener par son attaquant fétiche Aboubacar Demba Keira, buteur sur pénalty à la 16e minute, et par le génial Mamadi Diawara, auteur du second but à la 20e, le club de Siguiri a dominé celui de Labé (2-1). L’unique but du Fello, synonyme de réduction du score, est à l’actif d’Amara Camara (62e) sur penalty.

L’équipe de la savane dirigée par Lamine Bangoura à l’issue de cette 7e victoire de la saison, compte désormais 21 points et se rapproche de la 3e place occupée par l’AS Kaloum.
De son côté, le Fello est de nouveau rattraper par ses démons. 8e défaite dans cet exercice, l’équipe entraînée par Mohamed Lamine Sylla “Léandro” compte 18 points, seulement 4 de plus que le dernier du championnat.

Hafia FC (0-0) Satellite FC

Et stade du 28 septembre, et pourtant maître de son sujet, le Hafia FC a de nouveau perdu des points.
Face au Satellite FC, les verts ont concédé leur 5e nul de la saison et se voient déjà fortement contrarié dans la course au titre, avec 22 points après 15 matchs joués.
Le Satellite FC compte 20 points désormais.

Tous les résultats de la 17ème journée :

Santoba FC (3-2) CI Kamsar
Wakriya AC (3-1) Éléphants
CO Coyah (0-0) AS Kaloum
Hafia FC (0-0) Satellite FC
Ashanti GB (2-1) Fello Star

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.