Connect with us

News

INIDH: Dr Alya Diaby sur sa prétendue démission: « je ne suis pas un perroquet »

Publié

Le

L’institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (INIDH) a clôturé ce lundi 08 avril 2019, sa première session plénière de cette année, dans la salle du 28 septembre au palais du peuple. Cette session a été clôturée par le présumé président démissionnaire de l’institution, Dr Alya Diaby. Ce dernier a tenu à se réaffirmer au poste de président de l’INIDH.

« Ma présence dans cette salle pour présider la plénière explique et justifie tout. Je suis le président de l’institution nationale independante des Droits humains si ça peut rassurer » a enfin lâché Dr Alya Diaby après un long silence sur sa position au sein de son organisation.

Après une absence de plus de trois mois au sein de cette organisation qu’il dirige, il a enfin pris la décision de reprendre les choses en mains.

Son silence sur sa supposée démission, le président de l’INIDH le justice par son  » souci de respecter la liberté de la presse  » qui selon lui est dans son rôle de chercher l’information.

« Je n’ai pas démenti parce que je n’aime pas trop faire de commentaires à la presse dont je respecte l’indépendance. Il faut pas trop coincer la presse elle cherche l’information. Je n’aime pas faire de commentaire à tout bout de champ, je ne suis pas un perroquet mais je suis obligé de répondre à vos questions par ce que vous êtes des journalistes professionnels « a-t-il expliqué.

Ce retour imprévu de Dr Alya Diaby vient au moment où les commissaires de l’institution avaient prévu de statuer sur son sort au cours de cette session, comme annoncé par le vice président Yassine Diallo.Cette cérémonie a d’ailleurs été clôturée à l’absence de cette deuxième personnalité de l’INIDH.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.