Guinee360
samedi 15 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Refus de Foniké Mengué de se faire soigner à Ignace Deen, son avocat précise

Par Guinee360
9 janvier 2021 à 13:41
A A
Partager Partager

Après son évacuation d’urgence à l’hôpital national d’Ignace Deen, dans l’après-midi de ce vendredi, Oumar Sylla alias Fonikè Manguë avait refusé le traitement des médecins.

Selon plusieurs sources, l’activiste de la société civile guinéenne aurait refusé des soins primaires des médecins de l’hôpital, pour dit-on « manque de confiance » avant d’être ramené dans sa cellule de détention à la Maison centrale de Coronthie. Cette information a été confirmée par son avocat. D’ailleurs Me Salifou Béavogui souligne que son client demande des soins appropriés afin d’être traité « il demande que les examens soient approfondies avant tout autre traitement. Son souhait est que les bons examens soient effectués en fonction des résultats afin d’acheter les produits. Il doit être consulté convenablement à l’aide des appareils vraiment indiqués pour ça, après le traitement suit » a-t-il relevé au micro de notre reporter ce samedi.

Pour rappel, Oumar Sylla est poursuivi pour « participation délictueuse à un attroupement sur la voie publique, dégradation et destruction de biens publics, manœuvres et actes tendant à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves à l’ordre public ». C’est pourquoi d’ailleurs, Foniké menguè croupit en prison depuis septembre 2020 et attend toujours son jugement qui est programmé lundi prochain au TPI de Mafanco.

Tidjane Diallo

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : l’imam Saliou Camara insiste sur la neutralité des mosquées et  met en garde contre “toute campagne politique”

Guinée : l’imam Saliou Camara insiste sur la neutralité des mosquées et met en garde contre “toute campagne politique”

15 novembre 2025
Présidentielle 2025 : le Cercle des Cadres pour la Cause Commune appelle à soutenir le candidat Mamadi Doumbouya

Présidentielle 2025 : le Cercle des Cadres pour la Cause Commune appelle à soutenir le candidat Mamadi Doumbouya

15 novembre 2025
Laye Sékou Camara : “Les jeunes de Bambéto ont été utilisés à d’autres fins”

Laye Sékou Camara : “Les jeunes de Bambéto ont été utilisés à d’autres fins”

15 novembre 2025
Article suivant

Débat autour des coordinations régionales : Bogola Haba dénonce l'incohérence d'Alpha Condé

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳