Connect with us

News

Report des législatives: l’alliance ADC-BOC réclame 30% d’indemnités

Publié

Le

Interdiction d'importer de produits par voie terrestre «C'est une décision populiste et politique...»

La décision du président de la République de reporter la date des élections législatives a impacté des partis politiques qui avaient déjà investi dans les campagnes. L’alliance ADC-BOC qui est une des victimes, a déjà porté plainte contre la CENI pour son dédommagement.

En conférence de presse hier jeudi, cette alliance dit avoir pris acte du décret annonçant le couplage des élections le 1er mars 2020.

« Nous avons tiré des conclusions que c’était des élections législatives qui intéressaient les partis membres de notre alliance. Mais celles référendaires importent à tout le peuple de Guinée qui est souverain et qui est libre de voter ou non. Alors c’est pour cette raison nous nous n’allons pas considérer cette décision du couplage car cela ne changera en rien notre participation à ces élections législatives« , a évoqué le coordinateur de l’alliance ADC-BOC, Dr Ibrahima Sory Diallo.

Le report des élections législatives a impacté cette alliance. L’annonce a été faite alors que les membres étaient à l’intérieur du pays pour des campagnes. Ce qui amène ADC-BOC de réclamer 30 % d’indemnités.

« Une plainte est déjà adressée à la CENI pour nous indemniser afin d’entretenir jusqu’au 01 mars, nos 27 délégués qui se trouvent au l’intérieur du pays. Si nos 30% et les dépenses effectuées par rapport aux affiches et t-shirts ne nous reviennent pas d’ici lundi, nous allons prendre une décision que nous allons mettre à la disposition de la Guinée, si rien n’est fait par la CENI», a prévenu Dr Ibrahima Sory Diallo.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Pont 8 Novembre - Kaloum
Belle Vue , Dixinn, Kaloum
Kaporo - Kipe - Ratoma, circulation normale
La tension ne faiblit toujours pas sur l'axe Hamdallaye-Bambeto. Un blessé dans les rangs des forces de l'ordre
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.