Le président du parti Union pour un mouvement populaire (UMP) ne partage pas l’avis de ceux qui pensent qu’il y a une crise politique en Guinée.
Le député Boubacar Siddighy Diallo pense plutôt qu’il y a des acteurs politiques de l’opposition qui sont en position de faiblesses, qui font croire que le pays est bloqué.
«Je ne suis pas d’accord avec des politiciens qui, quand ils sont bloqués ou quand ils sont absents, ils crient partout pour dire que rien ne va et que le pays est bloqué, arrêtons ça», recommande-t-il dans un premier temps.
«Il y a plutôt une incompréhension entre deux ou trois partis politiques, mais cela ne veut pas dire que ça ne va pas. l’Assemblée nationale continue de légiférer, les commerçants continuent de vendre, les institutions de la République fonctionnent», a fait remarquer le parlementaire.
Même si le leader de l’UMP ne rejette pas complétement l’idée de dialogue exprimé par certains acteurs politiques et des observateurs, mais Boubacar Siddighy Diallo souhaite que cela ne soit pas considéré comme étant une démarche allant dans le sens de débloquer un pays qui, selon lui, fonctionne normalement.