C’est dans le souci de préserver la paix et la quiétude sociale avant, pendant et après les prochaines échéances électorales en Guinée, que l’ONG «Destin en Main» en collaboration avec OSIWA a procédé ce mercredi 04 décembre 2019, au lancement officiel du projet intitulé de «La politique sans violence».
La cérémonie du lancement de ce nouveau projet s’est déroulée à la bluezone de Kaloum en présence du secrétaire général du Ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté et du ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo.
Cette rencontre a mobilisé des jeunes des partis politiques (Mouvance et Opposition), des organisations de la socièté civile guinéenne et des citoyens venus des cinq (5) communes de la capitale.
Une idée saluée à sa juste valeur par le représentant du Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Taran Diallo.
«Les conflits politiques nous pouvons être d’accords, mais, à condition qu’ils ne débouchent pas sur la violence. Donc, vous avez bien fait d’identifier la violence parce que le contexte et le mot sont importants.» Explique t-il
Dans son discours, le ministre de la jeunesse a condamné la violence dans toute ses formes.
«Qu’elle soit une violence verbale ou physique, nous devons faire en sorte pour l’éviter dans notre pays.» Souligne le président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD).
Mouctar Diallo, a par ailleurs, invité les acteurs politiques à la préservation de la paix.