Accusé de viol sur une fille de 15 ans, Mohamed Camara, agent de la police, a commparu devant le tribunal criminel de Mafanco ce mercredi 6 novembre 2024. Le procureur a requis 15 ans d’emprisonnement contre le prévenu.
C’était le 18 avril 2024, un jour de la fête du ramadan, Mohamed Camara aurait introduit de force la fille dans sa Chambre avant d’abuser de celle-ci. Après avoir assouvi son désir, il aurait menacé de tuer la fille si elle en parlait à quelqu’un. Prise de peur, la petite est rentrée chez elle. C’est sa grande mère qui aurait remarqué un changement de comportement sur elle, c’est ainsi que la famille s’est rendue compte qu’elle a été violée. Lorsqu’on lui a demandé, elle a donné le nom de M. Camara.
Devant le tribunal, Mohamed Camara a nié les faits mis à sa charge : “Je ne suis pas responsable de ce cas de viol, mais je m’en remets à la sagesse de la justice”, a-t-il declaré.
Le ministère public soutient mordicus que l’accusé tente de tromper le tribunal en niant les faits. “Il a violé quatre fois la petite. Le dernier acte s’est produit le jour de la fête de Ramadan. Il a payé 4 millions au commissariat pour étouffer l’affaire comme c’est un policier. Qu’il vous plaise de le retenir dans les liens de la culpabilité en le condamnant à 15 ans de réclusion criminelle. En agissant ainsi vous contribuerez à décourager les malfaiteurs”, a-t-il requis.
La défense a plaidé non coupable, soutenant que les faits ne sont pas imputables à son client. L’affaire est renvoyée au 20 novembre 2024 pour la décision finale.