Initialement prévue a compter de ce mercredi 6 novembre 2024, le Syndicat National autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) a annoncé la suspension de son mot d’ordre de grève à compter de ce mardi, 5 novembre 2024.
Pour trouver une solution définitive à la crise qui mine le secteur de l’enseignement supérieur, le Conseil national du dialogue social (CNDS), a initié une rencontre ce mardi, réunissant des cadres du CNDS, du Ministère de l’enseignement supérieur ainsi que du syndicat.
Les échanges ont tourné autour des points de revendication soulevés par le SNAESURS et ont abouti à la suspension sous condition du mot d’ordre de grève.
Au terme de la rencontre, les parties ont convenu à “la suspension du mot d’ordre de grève à compter du mardi 05 novembre 2024, la mise en place, sous l’égide du CNDS, d’un comité de suivi pour le traitement diligent des deux (02) autres points de revendication conformément au document du 31 octobre 2024 relatif à la levée de la suspension de la grève du 18 juillet 2023 du SNAESURS”, indique le communiqué.
Pour poursuivre les discussions, le Président du Conseil national du dialogue social a invité les parties concernées à une réunion, le vendredi 08 novembre 2024 à 14 heures au siège de l’Institution.