Connect with us

News

Mois de ramadan: hausse du prix des denrées alimentaires au grand marché de Siguiri

Publié

Le

À l’instar des autres villes de la Guinée, à Siguiri, le panier de la ménagère est confronté à une hausse du prix de certaines denrées, en ce début du mois de ramadan.

Fatim Bérété est vendeuse d’oignons au grand marché de Siguiri  “avant l’oignon était vendu à 3000 FCFA le kilogramme au Mali ce qui correspond à 35000 Franc guinéen. Actuellement le prix se discute à 3500 fcfa. Chaque année, nous assistons aux mêmes pratiques sur les marchés de Siguiri ».

Saran Doumbouya vend du lait et du sucre « avant le sac du lait était vendu à 800.000 GNF, soit 30.000 GNF le kilo. mais avec le mois de ramadan, il y’a eu augmentation de 15.000 à 20.000 sur le sac. En plus, le sucre qui était vendu à 300.000 GNF par sac, se retrouve à 315.000 soit le kilo entre 6500 et 7000 GNF » déplore cette commerçante.

Malgré cette flambée des prix, certains produits n’ont pas connus d’augmentation, notamment la viande et la pomme de terre, “chez nous, le prix est resté intact pour le moment. Nous revendons les deux qualités celle de la Guinée et celle du Mali” rassure Mariama Ciré.

Chez le boucher, on pense que le mois de ramadan doit être une occasion pour les fidèles musulmans, de faire beaucoup de sacrifices. Abdoulaye Bah promet que le prix de la viande n’a pas changé et ne changera pas.

Au cours d’une de ses conférences de presse, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (Goha) avait attiré l’attention des commerçants sur les augmentations injustifiées de certains prix à l’approche du mois de ramadan.

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour Guinee360

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.