Connect with us

News

Réunion du comité de pilotage du procès du 28 septembre: «Il y a eu des avancées significatives», témoigne Dr Dansa Kourouma

Publié

Le

Dansa Kourouma du CNOSC réplique aux accusations d'Etienne Soropogui

Les membres du comité de pilotage du procès des massacres du 28 septembre 2009 ont tenu une réunion à la Chancellerie ce jour (vendredi 5 avril). Selon le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne (Cnosg), l’on pourrait noter des avancées dans le processus.

Deux (2) points ont été à l’ordre du jour au ministère de la Justice lors de cette rencontre présidée par Me Check Sacko.

D’abord examiner les réflexions qui ont été menées par le comité technique de coordination qui s’est réuni en retraite pour élaborer le plan d’action opérationnel qui doivent permettre d’aller au procès, ensuite, choisir des options d’aménagement du site.

« Il y a eu des avancées significatives contrairement aux réunions passées. Aujourd’hui je suis tout à fait heureux que nous sommes parvenus à choisir un espace où le procès doit se tenir. On a choisi les plans d’aménagement qu’il faut pour ce site. Il faut qu’il y ait à la fois la sécurité, le confort à l’accessiblité du siège ».

D’après Dr Dansa Kourouma, il peut y avoir un autre impact en faisant ces aménagements. «Parce que ça rentre dans le patrimoine du ministère de la Justice après le procès(…)».

Publicité
3 Commentaires

3 Comments

  1. Diallo

    04/06/2019 at 7:36

    Les questions souvent entendues sont :
    Est ce que le procès des crimes au stade du 38 septembre 1958 le 28 septembre 2009 aura t’il lieu ? Si oui, Quand?

  2. Makady Diaby

    04/06/2019 at 9:10

    Ce Mr joue pour le pouvoir en place au sein de la société civile. Tout ce que Dansa raconte c’est des conneries, il joue pour le pouvoir et contre les autres mouvements. Wait and see…

  3. Ibrahima Bah-Lalya

    04/11/2019 at 2:36

    C’est effarant: dix ans pour discuter de l »espace où le procès doit se tenir …plans d’aménagement qu’il faut pour ce site …sécurité et …confort ». Ceux qui ont été tué en ce funeste jour doivent se retourner dans leurs tombes. Et dire que vous parlez de confort !.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.