Connect with us

News

Kassory Fofana sur la création du Frondec: «c’est une union qui n’ira nulle part»

Publié

Le

Au siège du Rpg Arc-en-ciel ce samedi 6 avril 2019, le Premier ministre a réagi à la création du Front pour la défense de la Constitution (FRONDEC) pour empêcher un 3e mandat d’Alpha Condé. Ibrahima Kassory Fofana a rassuré que son gouvernement ne laissera pas le pays sombrer dans la violence.

A l’entame de son discours, le Premier ministre a lancé un défi aux acteurs politiques guinéens. «Ceux qui prétendent au pouvoir, je voudrais les soumettre à l’épreuve d’endurance de marcher de Sékoutoureya à Coyah. Très peu, en dehors du Pr Alpha Condé pourraient passer cette épreuve d’endurance. Cela veut dire que Dieu a donné la chance et les moyens à notre chef de continuer à pousser la Guinée vers le bonheur».

Le Premier ministre a invité les militants du Rpg Arc-en-ciel à ne pas se laisser distraire par la coalition contre la modification constitutionnelle. «Ne faites pas attention aux sirènes d’illusion qu’on écoute ces derniers jours. L’union de l’opposition est une union qui n’ira nulle part».

Et d’ajouter que les postes armés seront renforcés pour garantir la sécurité: «nous en tant que militants convaincus, cela ne doit pas nous perturber. Nous ne provoquerons personne, mais nous ne laisserons personne mettre le feu à la Guinée. Ce pays nous est cher à tous. Nous avons aujourd’hui un calme relatif, une sécurité garantie. Je puis vous dire que cette sécurité sera renforcée pour que les guinéens vaquent à leurs affaires sans que personne ne les dérange».

Par ailleurs, Kassory Fofana a accusé les médias de donner des informations étonnées sur la situation sociopolitique guinéenne. «Quand vous écoutez les radios, vous lisez les réseaux sociaux vous vous demandez si vous êtes en Guinée. Ceux qui parlent et ceux qui écrivent rendent compte de ce qui n’est pas et profèrent de contrevérités».

Publicité
3 Commentaires

3 Comments

  1. Makady Diaby

    04/06/2019 at 8:53

    La modification de la constitution ne marchera pas en Guinée Mr Kassory. Peut-être que vous allez tuer chaque jour car chaque jour nous allons sortir dans la rue pour protester. Votre stratégie est de jouer sur le temps, nous allons joué ensemble quoique cela va coûter.

  2. Makady Diaby

    04/06/2019 at 8:58

    Le conseil que j’ai à donner au président Alpha Condé, c’est de proposer un remaniement ministériel profond en commençant par le premier ministre, il saura qui est pour lui et qui ne l’est pas.
    Il ne faut pas qu’un groupe d’individus s’oppose aux voeux du peuple.

  3. Diallo

    04/07/2019 at 11:36

    Il agit exactement comme tout dignitaire guinéen qui n’àccorde aucune considération aux préoccupations de la population. Tous doivent répondre de leurs actes devant un tribunal de la haute cour de justice.

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.