Connect with us

News

Guinée: l’Association des magistrats compte demander la levée de l’humilité parlementaire de Damaro Camara

Publié

Le

Dans une sortie médiatique, l’honorable Amadou Damara Camara a jeté l’opprobre sur les magistrats. C’est pour répondre à toutes ces “attaques” que le président de l’Association des magistrats de Guinée a animé une conférence de presse au ministère de la Justice, ce vendredi 5 avril.

Il a longtemps été critiqué par ses pairs magistrats du silence depuis que leur association a été attaquée par le député de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.

Devant la presse, Mohamed Aliou Thiam n’a pas manqué de mots pour répondre aux propos de Amadou Damaro Camara. Il a par ailleurs annoncé l’assemblée général de l’association des magistrats le 12 avril prochain pour prendre de grandes décisions contre toutes autres attaques contre les magistrats guinéens.

«Notre assemblée ne concerne pas Damaro en tant qu’individu ni en tant que Député. Mais elle concernera le phénomène qu’il a soulevé et qui est apte à mettre en danger la sécurité des magistrats», informe Mohamed Aliou Thiam.

Au cours de cette assemblée, les magistrats comptent demander la levée de l’humilité parlementaire du député.

Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Diallo

    04/06/2019 at 7:31

    Les secrets d’États doivent être hautement protégés

  2. Makady Diaby

    04/06/2019 at 9:16

    Je demanderai aux magistrats de pousser cette affaire jusqu’au bout, sans quoi ils seront décriés partout en Guinée. En tout cas si vous voulez être crédible aux yeux des guinéens, montrer à cet homme que vous meriter respects et considérations.

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.