Guinee360
vendredi 28 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Guinée: l’Association des magistrats compte demander la levée de l’humilité parlementaire de Damaro Camara

Par Guinee360
6 avril 2019 à 15:37
A A
Partager Partager

Dans une sortie médiatique, l’honorable Amadou Damara Camara a jeté l’opprobre sur les magistrats. C’est pour répondre à toutes ces “attaques” que le président de l’Association des magistrats de Guinée a animé une conférence de presse au ministère de la Justice, ce vendredi 5 avril.

Il a longtemps été critiqué par ses pairs magistrats du silence depuis que leur association a été attaquée par le député de la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale.

Devant la presse, Mohamed Aliou Thiam n’a pas manqué de mots pour répondre aux propos de Amadou Damaro Camara. Il a par ailleurs annoncé l’assemblée général de l’association des magistrats le 12 avril prochain pour prendre de grandes décisions contre toutes autres attaques contre les magistrats guinéens.

«Notre assemblée ne concerne pas Damaro en tant qu’individu ni en tant que Député. Mais elle concernera le phénomène qu’il a soulevé et qui est apte à mettre en danger la sécurité des magistrats», informe Mohamed Aliou Thiam.

Au cours de cette assemblée, les magistrats comptent demander la levée de l’humilité parlementaire du député.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

28 novembre 2025
Michel Pépé Balamou : “70% de ceux qui enseignent le français n’ont pas suivi de formation initiale”

Crise à l’USTG : Michel Pépé Balamou démissionne et menace de désaffilier le SNE

28 novembre 2025
Économie : la Guinée enregistre des “progrès significatifs” dans le financement des projets de développement

Mourana Soumah : “L’électricité, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité”

28 novembre 2025
Article suivant

Réunion du comité de pilotage du procès du 28 septembre: «Il y a eu des avancées significatives», témoigne Dr Dansa Kourouma

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳