Mamadou Oury Barry, mort en détention au mois de janvier dernier, a été inhumé ce vendredi 05 février 2021, à Conakry. Prenant part à cet enterrement, l’ancien chef de file de l’opposition s’en est pris une fois encore, à la gouvernance actuelle dirigée par Alpha Condé.
«Aujourd’hui, beaucoup de gens parlent de paix, mais elle ne se construit pas par l’exhortation…», a exprimé Cellou Dalein Diallo.
Visiblement peiné par la mort de ce jeune de 21 ans, le président de l’UFDG a laissé entendre que la paix se construit par la justice, également. Il poursuit par ce terme : «le premier droit de l’Homme est celui à la vie. Mais malheureusement avec Alpha Condé et son gouvernement, la vie des opposants n’a aucune valeur.»
«La Guinée a besoin d’avoir un président de tous les guinéens qui va veiller à la sécurité et la préservation des droits de tous», ajoute Cellou.
«On a besoin d’un président qui va relever le défi de la réconciliation nationale, de l’insécurité. Que Dieu aide la Guinée à mettre fin à l’arbitraire.»