Connect with us

News

Législatives couplées au référendum: Réaction de Faya Milimouno du BL

Publié

Le

Législatives couplé au référendum Réaction de Faya Milimouno du BL

Dans un décret lu mardi soir à la télévision nationale, le président Alpha Condé a annoncé le couplage des élections législatives au référendum au 1er mars prochain.

Cette démarche, selon le président du Bloc Libéral vise à permettre au chef de l’Etat guinéen à s’éterniser au pouvoir après son second et dernier mandat.

Joint au téléphone par notre rédaction ce mardi 5 février 2020, Faya Milimouno dit n’est pas être surpris par cette attitude d’Alpha Condé, qui dit-il, s’est inscrit dans une logique de piétiner les lois de la République.

« Ce décret du président Alpha Condé n’est rien d’autre qu’une manière de vouloir s’éterniser au pouvoir. Je n’ai pas assez de commentaires à faire. Cela ne m’étonne pas avec Alpha Condé. On s’y attendait. Nous demandons à tout le peuple de Guinée de rester mobilisé pour faire échouer ce projet. Notre position est très claire. Nous n’accepterons pas une élection bâclée, nous n’accepterons pas un référendum pour une nouvelle constitution ouvrant la voie à un troisième mandat », a-t-il déclaré.

Pour finir, le leader du BL invite les guinéens à poursuivre le combat jusqu’à ce que le président Condé renonce à son projet de nouvelle constitution et de troisième mandat.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Pont 8 Novembre - Kaloum
Belle Vue , Dixinn, Kaloum
Kaporo - Kipe - Ratoma, circulation normale
La tension ne faiblit toujours pas sur l'axe Hamdallaye-Bambeto. Un blessé dans les rangs des forces de l'ordre
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.