Connect with us

News

Procès des « Gangs »: 6 ans derrière les barreaux, Colonel Amadou Bangoura a finalement été acquitté

Publié

Le

Procès des Gangs 6 ans derrière les barreaux, Colonel Amadou Bangoura a finalement été acquitté

Le verdict est finalement tombé le lundi 04 février 2019 au Tribunal de Première Instance de Dixinn, l’officier de police Colonel Amadou Bangoura a été acquitté après 6 ans derrière les barreaux, dans l’affaire du double meurtre de l’ancienne Directrice du Trésor Public Madame Aissatou Boiro et de Paul Temple Colle. Le tribunal l’a donc renvoyé à des fins de la poursuite pour complicité d’association de malfaiteurs et vol à main armée, non établis à son encontre et a ordonné son acquittement.

D’autres accusés comme Mohamed Cissé dit Junior et Sankhon, ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de 30 ans de sûreté.

Une autre affaire de complicité où l’ancien Commandant de la Brigade Spécial d’intervention de la Police (BSIP) avait comparu est celui du très célèbre Mohamed Conté Alias Souka condamné à 20 ans de réclusion criminelle et qui séjourne depuis 6 ans à la prison de haute sécurité de Kindia.

Pour rappel, lors de sa comparution en 2013 devant la cour d’assises, Mohamed Conte alias Souka avait accusé Lt colonel Bangoura d’être le principal complice des grands bandits à Conakry. Depuis ces révélations, l’officier n’a cessé de clamer son innocence et a expliqué qu’il s’agissait d’un règlement de comptes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.