Connect with us

ÉDUCATION

Enseignement Supérieur: l’Université Kofi Annan accueille ses nouveaux étudiants

Publié

Le

C’est dans une ambiance festive que les nouveaux étudiants de cette institution d’enseignement privé ont été accueillis mardi 3 décembre, dans l’enceinte de l’Université.

Ces étudiants sont venus de 20 pays de l’Afrique y compris la Guinée. Ils ont bénéficié d’un chaleureux accueil organisé par les autorités de l’Université Kofi Annan de Guinée. La cérémonie s’est déroulée dans l’espace culturel Malick Condé.

Plusieurs activités ont marqué cet événement, notamment des poésies, le théâtre, des danses traditionnelles, des défilés des ressortissants de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Tchad, du Cameroun, Togo et autres pays de l’Afrique, et une prestation des artistes Banlieuz’art.

L’Université Kofi Annan de Guinée accueille ces étudiants avec des ambitions en terme de formation. Pour réussir le pari, le recteur de l’institution a rappelé certains principes. D’abord, ces étudiants ont fait un meilleur choix, en préférant l’Université Kofi Annan, selon le professeur Mohamed Rached Boussema.

« Nous allons faire notre mieux pour que votre séjour parmi nous soit le meilleur. Si vous êtes là, c’est pour que vous puissiez préparer un avenir meilleur, avoir une meilleure formation et enfin, un meilleur emploi », a rassuré le recteur.

Professeur Mohamed Rached Boussema a ensuite insisté sur le travail et le sérieux auquel ces étudiants devraient se livrer avec dévouement. Il promet également ces étudiants qu’ils auront des enseignants de qualité qui pourront être à la hauteur de satisfaire leurs curiosités pendant leur cursus.

Fatoumata Binta Kourouma est une étudiante de la licence 1, MIAGE. Elle se dit déjà satisfaite après un court séjour qu’elle a effectué dans cette université. Par endroits, elle promet de respecter les principes cités par le recteur de l’UKAG.

« Si nous sommes là, c’est pour respecter un engagement afin d’atteindre nos objectifs« , a dit l’étudiante.

À la fin de la cérémonie, ces nouveaux étudiants, accompagnés par les anciens, ont procédé à la montée des drapeaux des différents pays.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.