La quatrième édition de l’évènement intitulé: “Les victoires de la musique guinéenne” sera célébrée le 17 décembre prochain. L’annonce a été faite par les organisateurs le jeudi 3 novembre 2022, lors d’une conférence de presse animée dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Contrairement à l’année précédente, vingt cinq (25) trophées sont en jeu cette année, répartis en des catégories. Il y a notamment la catégorie de meilleurs : artiste masculin, féminin, réalisation clip, manager, promoteur culturel, Djidjé et du Beakmaker; la catégorie de meilleurs : clip vidéo, album urbain; la catégorie de meilleur artiste à l’international et une catégorie qui comprend cinq (5) trophées d’excellence qui seront décernés aux gloires de la musique guinéenne.
«Nous sommes là encore pour magnifier le travail de l’artiste guinéen, pour soutenir la création artistique de la filière musique dans notre pays mais aussi pour renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens dans le développement artistique mais également dans le développement de carrière artistique des artistes de notre pays », a fait savoir Aboubacar Mamadou Camara, Directeur général de Élite communication (ÉliteCom), la structure organisatrice de l’événement.
Selon les organisateurs de l’événement, une semaine de la musique guinéenne sera bien avant organisée en décembre, au cours de laquelle des acteurs culturels seront formés dans leurs domaines respectifs.
Mamadou Kouyaté