Connect with us

News

Volontariat jeunes et lutte contre l’insalubrité: une ONG vole au secours de la commune de Ratoma !

Publié

Le

En prélude à la célébration des 10 ans de la journée de volontariat français en Guinée, prévu le 14 octobre prochain au centre culturel, Franco-Guinéen, l’ONG citoyenne «zéro déchet» a procedé ce vendredi au lancement d’une camapagne d’assainissement de plusieurs endroits de la commune de Ratoma.

La cérémonie de lancement de cette activité qui s’est déroulé dans l’enceinte de la maison des jeunes de Ratoma a connue la présence du maire de la commune, Issa Soumah et le représentant du chef du quartier.

L’objectif de cette action selon les initiateurs, c’est de mobiliser les jeunes de Ratoma, les impliqués à participer citoyennement au développement économique et social de leur localité. Pour le président de l’ONG zéro déchet Ratoma est l’un des quartier les plus stables de conakry mais confronté à un problème de salubrité publique, d’où le choix porté sur elle pour lancer cette activité.

«Nous avons voulu à travers cette activité mobilisé les jeunes volontaires de la localité et d’autres ONG. Il y a plus de 15 ONG qui sont mobilisées pour pouvoir mener cette activité à l’occasion de la journée du volontariat français, pour sensibiliser les citoyens sur l’écho citoyenneté, le volontariat et la jeunesse.» a expliqué Bouréma Kouyaté président de l’ONG initiatrice du projet partenaire technique à france volontaire. Son responsable d’appui a apprecié l’initiative de l’ONG zéro déchet. Madame Anne Marie Mara, invite d’autres organisations à emboîter les pas de ces jeunes pour pouvoir contribuer volotairement au développement de leur pays.

Un don composé des livres destinés à la bibliothèque de la maison des jeunes de Ratoma et des chaussures pour les enfants de l’école primaire de ratoma, a été mis à la disposition de la mairie. Une action saluée à sa juste valeur par les responsables de la commune de Ratoma, qui ont promis d’en faire un bon usage. Des points stratégiques comme la maison des jeunes, le siège de la Mairie de Ratoma et des écoles privées et publiques ont été assaini par l’ONG zéro déchet en collaboration avec france volontaire.

Amadou Diallo pour guinée360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.