Connect with us

News

Kérouané: les citoyens préparés à rejeter toute proposition des partis adverses au RPG

Publié

Le

Toute idée ou proposition qui viendrait désormais des autres partis politiques “surtout” adverses au parti au pouvoir, ne passera plus à Kérouané. Le ministre en charge de la Défense nationale a donné ces instructions dans cette ville de la Haute- Guinée, fief du Rpg arc-en-ciel au cours d’un meeting le jeudi 03 octobre 2019.

Soyez prêts à répondre à l’appel du parti et du président. Que personne ne vienne vous vendre des rêves irréalisables [...]”.

Dorénavant, le terrain est contrôlé et sécurisé par le parti au pouvoir à Kérouané. Du coup, les voix des autres partis ne seront plus acceptées par les citoyens de cette ville. Les injonctions sont données par le ministre en charge de la Défense nationale.

En embellissant les réalisations du président de la République au cours de ce meeting, Dr Mohamed Diané a soutenu que le parti au pouvoir a été celui qui a “rayé” la pauvreté en Guinée, ces neufs dernières années.

«Nos résultats sur le terrain sont éloquents», a-t-il argumenté. Ils (ces résultats) sont remarquables qu’ il serait «fastidieux de les citer tous ici. Nous avons remis tous les compteurs économiques au vert alors que tout le monde sait qu’ils étaient au rouge en 2010 ou tout simplement éteints par la mauvaise gouvernance qui a caractérisé la gestion de ceux qui veulent nous donner des leçons aujourd’hui».

Ces donneurs de leçons sont sans ambage, Cellou Dalein Diallo et son staff (l’Opposition républicaine). L’histoire nous rappelle que ceux-ci ont effectué des gestions de biens publics quand le Général Lansana Conté était au pouvoir. Pratiquement, d’après des témoins, leurs gestions ont été émaillées de corruption et autres malversations qui ont mis le pays au bas de l’échelle en terme de développement.

C’est pourquoi leurs voix ne passeront plus dans certaines villes du manding, notamment dans les fiefs du parti au pouvoir.

«Soyez prêts à répondre à l’appel du parti et du président. Que personne ne vienne vous vendre des rêves irréalisables. Ceux qui vous promettent monts et merveilles ont déjà tellement mal géré ce pays que personne ne leur accorde plus le moindre crédit», lancé Dr Mohamed Diané, ministre en charge de la Défense nationale et le chargé des affaires présidentielles.

A l’entendre, à part le Rpg, les autres partis ne pourront “rien” apporter de positif à la Guinée. Non seulement ils sont des politiciens du passé, ce qui fera qu’ils n’auront leur place que dans les «musées de l’incompétence», a ironisé Dr Diané.

«D’ailleurs, à propos du passé, certains nous disent qu’ils ont soutenu le référendum de 2001 parce que le président qui les a licencié et humilié publiquement pour faute lourde était un bon président. Alors nous leur disons que le président Alpha Condé qui leur a rendu l’honneur perdu en leur octroyant un statut particulier avec tous les privilèges y afférents… est le meilleur président», défie-t-il.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.