Connect with us

News

Insalubrité: «Ratoma était la commune la plus sale de Conakry…» Affirme le maire

Publié

Le

Le maire de la commune de Ratoma s’est réjoui ce vendredi des avancées enregistrés dans sa commune dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité grandissante.

Dans une interview accordée à notre rédaction, Issa Soumah a affirmé qu’avant l’arrivée de son équipe, Ratoma était la commune la plus sale de la capitale guinéene.

«Vous savez, nous au moment où on est venu, on n’avait la commune la plus sale de Conakry. N’ayons pas peur de dire les mots.»

Toutefois selon M. Soumah, grâce à des efforts fournis par l’équipe qu’il dirige la pyramide est complètement renversée.

«Dieu merci, aujourd’hui grâce à des initiatives des jeunes et grâce à des efforts fournis par la mairie, on essaye de rendre beaucoup plus propre la commune.» se félicite t-il

Le maire de la commune de Ratoma a fait remarquer par la même occasion que l’assainissement ne se fait pas en un seul jour.

«Donc il faut continuer, c’est un trvail qui doit continuer. Il ne faut pas assainir aujourd’hui et attendre deux trois jours pour assainir encore. Les gens vont salir encore. » recommende t-il à des jeunes volontaires venus lancé une camapagne d’assainissement

Enfin, Issa Soumah promet que le conseil communal de Ratoma va accompagner et soutenir toutes initiatives qui visent à rendre la commune propre.

Amadou Diallo pour guinée360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.