Connect with us

News

Report des législatives: «Ça n’a rien à voir avec une volonté d’apaiser…» réagit Bah Oury

Publié

Le

Les réactions se multiplient au lendemain du report des élections législatives au 1er mars 2020.Pour le président du parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) également membre du FNDC, ce report n’a rien à voir avec une volonté du chef de l’Etat d’apaiser la situation sociopolitique du pays.

Selon Bah Oury, ce report prouve à suffisance que la commission électorale nationale indépendante (CENI), n’est jamais prête pour organiser ce scrutin.

«Je pense qu’il faut faire comprendre à l’opinion, que ce report est essentiellement d’ordre technique. La CENI n’était pas prête sur le terrain. Les cartes électorales n’étaient pas distribuées. C’est la raison principale de ce report qui répond à une certaine exigeance technique de la part de la CENI. Cela n’a rien à voir avec une volonté d’apaisement de la situation. Ça n’a rien avoir avec une volonté de donner la chance à la médiation engagée par les leaders religieux.»

De l’avis, de nombreux observateurs, ce report vise aussi à permettre aux autres partis politiques de prendre part à ces élections. Si tel est le cas, l’UDD n’est pas concerné soutient son président.

«Nous à l’UDD nous ne sommes pas pour cette dynamique. Parce que pour nous, le plus important ce n’est pas d’être député et sacrifier l’avenir de son pays.» ajoute t-il

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.