Connect with us

News

Ligue 1 (J4) : Leçon de grandeur du Hafia et du Horoya, déception côté Wakriya…

Publié

Le

Un sensationnel Hafia-Fello, une démonstration du Horoya AC face à la SAG de Siguiri, et un match nul décevant du Wakriya AC à Boké… voilà ce que la suite de la 4ème journée de ligue 1 guinéenne nous a réservé cet après midi.

 

Hafia FC (4-1) Fello Star

Vainqueur du Fello Star (4-1) au stade du 28 septembre, le club de KPC s’est détaché considérablement dans sa quête de la 2ème place. C’est pourtant le Fello Star qui a ouvert la marque grâce à Ibrahima Camara (22e). Mais les verts réagissent très tôt par l’intermédiaire d’Aboubacar Camara à la 25e minute, pour l’égalisation (1-1). Il sera imité un peu plus tard par Prince Barry à la 42e minute pour le (2-1).

En seconde période, les poulains de Xavier Bernal explosent littéralement leur adversaire. D’abord par Mohamed Cheick Camara (71e) mais aussi par Aboubacar Camara (80e) qui mettent définitivement fin à tout suspense dans cette rencontre.

Avec ce deuxième succès, le Hafia se retrouve dauphin du Horoya à -4 points.

Horoya AC (3-1) Ashanty GB

De son côté, le Horoya et Boniface Haba continuent de surfer sur leur petit nuage. Le champion de Guinée a écrasé l’Ashanty GB de Siguiri pour son 4ème match.

Comme un symbole, c’est Boniface Haba qui montre la voix aux siens à la 29e minute (1-0). Mais l’équipe de la savane réagi sur penalty à la 33e minute (1-1). Une réalisation qui sera à l’actif de l’attaquant Aboubacar Keira. Décidé de faire la différence bien avant la pause, le capitaine Ocansey Mandela (sur un service impeccable de Payé Camara), redonne l’avantage au Horoya AC à la 45+1e minute (2-1).

Un autre but, signé Mohamed Djibo en seconde période (53e), corsera l’addition pour le club de Matam et garantie un avantage de (3-1).

Un 4ème succès en autant de match qui propulse le Horoya AC plus que jamais au sommet de cette ligue 1 guinéenne.

Wakriya AC (0-0) CO Coyah

Face au CO Coyah, le Wakriya a dû se contenter d’un tout petit point à l’issue d’un match intense qui aura tenu toutes ses promesses. Un nul (0-0) à l’extérieur, qui fait les affaires de l’équipe de Souleymane Abedi Camara.

Le Wakriya devra encore patienter pour goûter à la victoire cette saison en ligue 1.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.