SportLigue 1 (J4) : Leçon de grandeur du Hafia et du Horoya, déception côté Wakriya…

Ligue 1 (J4) : Leçon de grandeur du Hafia et du Horoya, déception côté Wakriya…
Ligue 1 (J4) Leçon de grandeur du Hafia et du Horoya, déception côté Wakriya...
Ligue 1 (J4) : Leçon de grandeur du Hafia et du Horoya, déception côté Wakriya…

Un sensationnel Hafia-Fello, une démonstration du Horoya AC face à la SAG de Siguiri, et un match nul décevant du Wakriya AC à Boké… voilà ce que la suite de la 4ème journée de ligue 1 guinéenne nous a réservé cet après midi.

Hafia FC (4-1) Fello Star

Vainqueur du Fello Star (4-1) au stade du 28 septembre, le club de KPC s’est détaché considérablement dans sa quête de la 2ème place. C’est pourtant le Fello Star qui a ouvert la marque grâce à Ibrahima Camara (22e). Mais les verts réagissent très tôt par l’intermédiaire d’Aboubacar Camara à la 25e minute, pour l’égalisation (1-1). Il sera imité un peu plus tard par Prince Barry à la 42e minute pour le (2-1).

En seconde période, les poulains de Xavier Bernal explosent littéralement leur adversaire. D’abord par Mohamed Cheick Camara (71e) mais aussi par Aboubacar Camara (80e) qui mettent définitivement fin à tout suspense dans cette rencontre.

Avec ce deuxième succès, le Hafia se retrouve dauphin du Horoya à -4 points.

Horoya AC (3-1) Ashanty GB

De son côté, le Horoya et Boniface Haba continuent de surfer sur leur petit nuage. Le champion de Guinée a écrasé l’Ashanty GB de Siguiri pour son 4ème match.

Comme un symbole, c’est Boniface Haba qui montre la voix aux siens à la 29e minute (1-0). Mais l’équipe de la savane réagi sur penalty à la 33e minute (1-1). Une réalisation qui sera à l’actif de l’attaquant Aboubacar Keira. Décidé de faire la différence bien avant la pause, le capitaine Ocansey Mandela (sur un service impeccable de Payé Camara), redonne l’avantage au Horoya AC à la 45+1e minute (2-1).

Un autre but, signé Mohamed Djibo en seconde période (53e), corsera l’addition pour le club de Matam et garantie un avantage de (3-1).

Un 4ème succès en autant de match qui propulse le Horoya AC plus que jamais au sommet de cette ligue 1 guinéenne.

Wakriya AC (0-0) CO Coyah

Face au CO Coyah, le Wakriya a dû se contenter d’un tout petit point à l’issue d’un match intense qui aura tenu toutes ses promesses. Un nul (0-0) à l’extérieur, qui fait les affaires de l’équipe de Souleymane Abedi Camara.

Le Wakriya devra encore patienter pour goûter à la victoire cette saison en ligue 1.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com