Connect with us

ÉDUCATION

Forum: Quel doit être le rôle de la jeunesse musulmane dans la promotion du développement?

Publié

Le

L’association des élèves et étudiants musulmans de Guinée (AEEMG), a organisé une conférence débats ce lundi 01 octobre 2019 à l’isseg de Lambanyi. Cette conférence etait axée sur la responsabilité de la jeunesse, sa partition pour booster le développement durable dans le pays.

A cette occasion, de nombreuses thématiques ont été abordé par les panelistes. Il s’agit notamment de l’éducation, le mariage précoce, l’immigration clandestine et le port du voile entre autres.

Premier du genre, le forum de la jeunesse musulmane a été célébré en Guinée, sous le thème ‘’Contribution de la jeunesse musulmane au développement socio-économique de la Guinée ».

L’évènement s’est déroulé à l’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée.

Présent à cette cérémonie, Moustapha Koutoubou SANO, conférencier affirme «Les jeunes doivent jouer un rôle de premier plan pour lutter contre l’ignorance, la pauvreté, l’extrémisme violent, promouvoir l’éducation pour tous et surtout la jeune fille».

Durant cette retrouvaille les conférenciers ont insisté sur l’importance de l’éducation, surtout celle de la jeune fille. Pour eux, les jeunes doivent relever les nombreux défis du moment en luttant contre l’extrémisme violent et les violences basées sur le genre.

Ils ont invité les parents d’élèves à s’engager dans la promotion de la scolarisation de la jeune fille. La compréhension de la laïcité pour une société plus ouverte, la lutte contre la pauvreté, l’ignorance et le désespoir ont été largement abordés aussi dans les débats.

Les jeunes élèves et étudiants musulmans de Guinée se sont engagés à multiplier les campagnes de sensibilisations et d’information pour prévenir l’extrémisme sous toutes ses formes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.