Connect with us

ÉDUCATION

Rentrée scolaire 2019-2020: le MENA rassure les élèves et parents d’élèves !

Publié

Le

Conformément aux directives données par le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, la rentrée scolaire session 2019-2020 a été effective ce jeudi 3 octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Le département de l’éducation nationale, assure que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour une rentrée scolaire réussie.

«Après la rentrée administrative, la rentrée pédagogique a été effective ce jeudi sur toute l’étendue du territoire nationale. Je tiens à rassurer tout le monde que toutes les dispositions ont été prises quand au déroulement correct des cours pour cette nouvelle année. » A indiqué Mohamed Ansa Diawara porte-parole du MENA

Il explique par ailleurs qu’ «il y a eu le renforcement des capacités des enseignants tant à l’élémentaire qu’au secondaire. »

Selon Ansa Diawara, le gouvernement guinéen sur l’appui financier de KSW a eu la chance de construire cette année 141 établissements qui sont répartis comme suit: «43 à Dinguiraye, 43 à dabola et 45 à faranah.» Se félicite ce cadre du Ministère de l’éducation, ajoutant ainsi que 80 autres établissements en cours de réalisation seront bientôt opérationnels.

Il s’est exprimé ce matin dans l’émission œil de lynx.

Amadou Diallo pour Guinée360.com

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.