Connect with us

News

Ligue des Champions : Le Horoya s’impose à Bulawayo face au Platinium FC…

Publié

Le

Pour sa troisième sortie en ligue des champions africaine, le Horoya AC se déplaçait en Zimbabwe pour y défier le Platinium FC. Au terme d’un match très intense, le champion de Guinée ramène une précieuse victoire de Bulawayo.

Dans ce match où la phase d’observation durera tout au long de la première période, le Horoya AC n’aura que quelques fulgurances de Boniface Haba à son actif. Les trois actions intéressantes entre la 30e et la 40e du jeune prodige ont été les seules satisfactions du club guinéen en 45 minutes.

Dans la seconde période, les réajustements techniques de Neveu profitent. Dans un 4-4-2 où le duo Boniface Haba – Ocansey Mandela a le loisir de prendre l’espace, le Horoya AC s’exprime mieux. À la 48e minute, c’est justement Boniface Haba qui lance très bien Mandela en profondeur. Le Burkinabé est fauché dans la surface par le gardien adverse, pénalty. Le défenseur Marius Assoko exécute et transforme magistralement la sentence (50e, 0-1).

Forts de leur avance, les rouge et blanc passent même à côté du but libérateur à la 72e minute. Suite à un numéro solitaire, le capitaine Mandela se retrouve à nouveau face au portier adverse, mais à la différence de la première fois, c’est le gardien du Platinium FC qui le met en échec cette fois.

Le Horoya AC réussit néanmoins à conserver cet acquis jusqu’à la fin du temps réglementaire. Grâce à cette précieuse victoire, les Holmes de Neveu se relancent dans la course à la qualification dans cette poule B et cumulent désormais 4 points.

Kalil Kouyaté

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.