Connect with us

News

« Diffamation à l’encontre du chef de l’État »: La date du jugement du journaliste Mohamed Bangoura connue

Publié

Le

De 9h à 15h en audition à la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj), le dossier concernant le directeur de publication du site mosaïqueguinee, Mohammed Bangoura, a été déféré au bureau au parquet Tribunal de première instance de Kaloum.

Malgré le vice de forme soulevé dans le dossier par les avocats, le procureur de Kaloum, Sir Aboubacar Sylla, a finalement décidé de poursuivre le journaliste pour diffamation et complicité à l’endroit du chef de l’État. Le procès a été fixé le mercredi 10 juillet prochain au Tpi de Kaloum.

Tout est parti d’une tribune de Fodé Baldé de l’Ufr, également poursuivi pour diffamation et complicité, dans laquelle il a qualifié de recul démocratique toute éventuelle élection d’Alpha Condé à la tête de la CEDEAO que le site mosaïqueguinee a publiée.

Un acharnement contre les journalistes?

Ibrahima Timbi Bah, rédacteur en chef de Bonheur Fm avait été arrêté dimanche par des policiers et détenu pendant plusieurs heures à la Cmis d’Enco 5. En avril dernier, Lansana Camara, directeur de publication du site conakrylive avait été placé en garde à vue pendant 5 à la Maison centrale de Conakry pour avoir révélé un cas de corruption au ministère des Affaires étrangères.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.