Connect with us

ÉDUCATION

Gel du salaire des enseignants : le SLECG accorde la semaine en cours au gouvernement pour changer d’avis

Publié

Le

Un point était à l’ordre du jour au cours de l’assemblée générale extraordinaire du SLECG ce lundi 2 mars 2020: déclencher une marche de protestation contre la mauvaise gestion du système éducatif guinéen.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée avait prévu de déclencher une marche pacifique en vue de réclamer du gouvernement, le salaire des enseignants grévistes, gelés il y a plusieurs mois.

Mais avant de prendre la décision de déclencher cette marche, le bureau exécutif a donné la parole aux représentants des différentes unions communales pour connaitre leurs avis.

Au total, quatre communes sur 5 ont renoncé à l’idée de la marche. Selon les représentants de ces communes, il est important de craindre quand on sait que les autorités pourraient réprimer violemment leurs manifestions.

Pour éviter le bain de sang, ces unions communales ont préféré s’abstenir de toute manifestation de rue pour le moment (…).

Quand il a repris le micro, le secrétaire général du SLECG a accepté l’idée de la majorité. Cependant, au nom du bureau exécutif, il a accordé la semaine en cours au gouvernement pour dégeler le salaire des enseignants.

Au cas contraire, à en croire Aboubacar Soumah, une autre stratégie de grève serait mise en exécution: celle de mobiliser tous les enseignants, descendre dans les DCE et réclamer leurs salaires.

En attendant, « la grève continue », signalent les enseignants.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.