Connect with us

News

Ligue 1 (J16) : Le Horoya confirme sa suprématie sur le Hafia…

Publié

Le

Affiche charnière de cette seizième journée de ligue 1, le derby entre le Hafia FC et le Horoya AC a tenu toutes ses promesses, mais seulement du côté du Horoya AC. Le champion en titre a dicté une véritable leçon de foot à son adversaire… le récit !

Pour ce qui était censé être le match le plus disputé de cette journée ou même de la saison, ce fut finalement une démonstration de force du Horoya AC ou plutôt une revanche par rapport à sa dernière défaite face au Fello Star, ce qui est sûre, le Horoya n’a pas fait les choses dans les détails.

6 minutes, c’est ce qui a fallu au champion de Guinée de percer la défense d’un Hafia qui présentait très peu de sérénité. Et c’est le nigérien Mohamed Djibo WONKOYE qui a profiter de la situation pour ouvrir le score (0-1).

Pour la suite du spectacle, les rouge et blanc attendront la seconde période pour se lâcher. Puisque le coup franc de Nikiema Dramane, dans les arrêts de jeu (45+1), préfèrera se loger sur la barre transversale au lieu de finir au fond comme on le voyait tous. Mais seulement deux minutes après la reprise, Boniface HABA se trouve à la conclusion d’une belle attaque placée (47e, 0-2). Dépassé par les événements, le Hafia succombera deux autres fois, sous les coups de MANDELA Ocancey (60e) et encore Mohamed DJIBO (80e) qui s’offre un doublé au passage (0-4).

Plus qu’une défaite, c’est un naufrage collectif qu’à subi la formation de Xavier Bernal ce soir, même si elle aura néanmoins le mérite de s’être battu sans relâche, durant toute la rencontre. Mais force est de reconnaître, que le Horoya AC boxait dans une catégorie bien supérieure à la sienne.

Côté chiffre, le champion de Guinée racole au classement malgré ses matchs en moins et passe à la seconde place avec 26 points, un de moins que le leader, le Santoba FC. Le Hafia reste 5e avec 22 points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.