Connect with us

News

Législatives 2020: le RPG affiche son strict refus quant au report de la date

Publié

Le

« Nous ne ferons pas de marche arrière avec ces élections « 

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en ciel samedi 1er février 2020, le bureau politique national du parti a rejeté les propositions des leaders religieux en ce qui concerne le report de la date des élections législatives du 16 février prochain.

Dans leur médiation pour le retour du calme en Guinée, les chefs religieux(musulmans et chrétiens) ont suggéré au président de la République de reporter la date des législatives, même si les campagnes sont en cours il y a plusieurs jours dans tout le pays.

Au RPG, cette suggestion n’est pratiquement pas considérée. Selon Alpha Ibrahima Kéïra, l’heure n’est plus aux discours intenses.

« Il y a certains qui sont en train de s’agiter et c’est leur droit. Mais comme on l’a toujours dit, au RPG Arc-en-ciel tout ce qui se fait dans ce pays doit être conforme à la Loi. Ce processus n’est ni l’oeuvre du président Alpha Condé ni du RPG mais celui de tous les partis voulant avancer« , a dit ce membre du bureau politique national et ministre d’Etat à la Présidence de la République.

Alpha Ibrahim Keïra affirme que le gouvernement ne fera pas de marche arrière. En répondant aux religieux sans citer de nom, il a lancé cet appel.

« Nous demandons au nom du parti, au directeur du protocole de ne jamais introduire des gens comme à la Présidence pour fatiguer le président de la République qui a du travail et qui veut que nous allions conformément à la volonté populaire, aux urnes ».

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.