Connect with us

News

Ligue 1 (J9) : Belle opération du CIK et de l’Ashanti, l’ASK tenu en échec par le Wakriya…

Publié

Le

Ligue 1 (J9) Belle opération du CIK et de l’Ashanti, l’ASK tenu en échec par le Wakriya...

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Hafia FC s’est incliné sur le fil face au Club Industriel de Kamsar, tandis que l’Ashanti Golden Boy enchaînait une deuxième victoire à domicile face au Gangan FC. Au même moment, l’ASK a dû partager les points avec le Wakriya AC.

Hafia FC (2-3) CI Kamsar

Le Hafia est bien le leader de cette Ligue 1 guinéenne. Cependant, le club de KPC semble ne pas pouvoir assumé ce rôle. Face au Club Industriel de Kamsar, les verts viennent d’enchaîner leur deuxième défaite de suite. Pourtant, ce sont bien les verts qui ont bien démarré cette partie de foot. Dès la 8e minute, Mohamed Cheick Camara, dans son registre de renard des surfaces, plaçait les siens dans les meilleurs disposions possibles (1-0).

La réponse du CIK ne tardera point. Pascal Leno se trouve à la conclusion d’une belle action collective pour l’égalisation (1-1). Mieux, les visiteurs prennent l’avantage grâce à Joel Musingu, bien servi par Yacouba Mando après 27 minute de jeu (1-2).

En seconde période, pendant que le Hafia pousse pour égaliser, c’est le CIK qui réussit à faire le break. Passeur sur le 2e but, Yacouba Mando inscrit le troisième but de son club, à la 60e minute (1-3).

La réduction du score de Mohamed Cheick Camara (70e, 2-3) restera finalement anecdotique, puisque le Hafia FC finit par s’incliner devant son public.

Cette précieuse victoire permet au club de Kamsar de comptabiliser 12 points et de se retrouver à la 5e place.

Le Hafia FC garde néanmoins la tête du classement avec 15 points, bien qu’ayant 4 matchs de plus que son principal challenger, le Horoya AC.

AS Kaloum (1-1) Wakriya AC

Au stade de la Mission, le Wakriya AC a failli surprendre l’Association Sportive de Kaloum. Après leur première victoire de la saison obtenu lors de la précédente journée, le club de Boké s’est contenté d’un match nul à Kaloum. Aboubacar Camara pour le Wakriya (11e, 0-1), a été répondu par Oscar Tahi en fin de première période (44e, 1-1).

Même si l’ASK montrera de belles choses en seconde période, le score ne changera pas pour autant.

Après ce cinquième nul de la saison, le Wakriya AC, totalise seulement 8 points après ses 9 premiers matchs et se retrouve à la 11ème place du classement. L’AS Kaloum, elle, compte 3 points de plus.

Ashanti GB (2-0) Gangan FC

Privé de son entraîneur Sam Diallo (suspendu), le Gangan FC a été traîné dans la boue par l’Ashanti GB à Siguiri. Malgré l’expulsion d’un des leurs, l’équipe de Siguiri a livrée une belle rencontre devant son public. Une victoire (2-0) qui confirme toute la suprématie des jaunes et noirs quand ils évoluent à la maison, au stade Kankou Moussa.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.