Évasion de Sidy Mohamed : les régisseurs et trois autres agents placés sous mandat de dépôt

1 min de lecture

Après plusieurs jours de détention à la Direction centrale de police judiciaire (DCPJ), le régisseur de la maison centrale de Conakry, Colonel Soriba Bangoura et son adjoint ainsi que trois autres agents pénitentiaires ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt ce mercredi 28 juillet 2021, avant d’être transférés à la prison civile de Dubreka.

Leur avocat Me Salifou Béavogui, qui ne souhaite plus parler à la presse, a par un bout de phrase confirmé l’information.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Pour rappel, leur détention fait suite à l’évasion dans la nuit du samedi 17 juillet 2021, du présumé cerveau du kidnapping en Guinée, Sidy Mohamed Diallo, cité dans l’enlèvement de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko.

Ils sont poursuivis pour « complicité d’évasion », à en croire une source proche du dossier.

Aucun commentaire