



C’est dans la nuit de ce lundi 28 juin au mardi 29 juin 2021 que des hommes lourdement armés ont débarqué dans deux maisons dans le secteur Thyndel Gouba dans le quartier Madina. En tirant une dizaine de balles, les présumés malfrats ont emporté près de 300 millions GNF dans l’une des concessions qui est celle du président de la Fédération régionale des boulangers de Labé.
Amadou Hassimiou Bah est l’une des victimes et sa maison a été visitée la première par les voleurs: «Ils sont entrés en force et nous ont demandé de nous coucher par terre. Ensuite ils ont ordonné à ma femme d’envoyer l’argent. Elle a répondu que la maison nous a été confiée,mais ils ont continué en emportant 4 téléphones, un peu d’argent.»




Non loin de là se trouvait la concession de Fodé Kaba qui était absent. Son épouse, Fatoumata Binta, explique: «Avec les bruits, j’ai voulu savoir si c’était mon fils qui est sorti,car il dormait dehors. C’est là que j’ai vu que les portes ont été cassées et ils avaient déjà pris mon fils en otage en lui demandant où est son papa. Quand il a répondu que ce dernier n’était pas là, ils ont demandé où est son argent. Il a répondu qu’il ne savait pas. Ils l’ont étranglé et ont emporté 300 millions GNF qui étaient à mon mari, mais pas que car nos biens aussi n’ont pas été épargnés. Ces gens ont tiré 14 balles.»
Tiguidanké Diallo, correspondante de Guinée360 à Labé



