Guinee360
vendredi 30 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Guinée : l’Association scolaire et estudiantine demande un débat national sur l’Éducation

Par Guinee360
26 janvier 2021 à 13:19
A A
Partager Partager

C’est le président de cette structure de l’éducation qui a exprimé ce souhait ce mardi, 26 janvier 2021, au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

Kabinet Keïta qui se dit préoccupé pour la qualification du secteur éducatif en Guinée a fait des recommandations aux autorités en charge de l’éducation pour y arriver.

«Il faut d’abord les états généraux de l’éducation. A défaut de ça, nous demandons un débat national de l’éducation, qui va réunir tous les acteurs du système éducatif guinéen».

Poursuivant, le président de l’A-SEG a invité aussi le gouvernement à lutter contre la corruption au sein du circuit de l’éducation et une réforme profonde de l’ensemble des structures des départements en charge de ce secteur.

«Il faut réformer ces structures pour mettre en place des structures plutôt dynamiques, qui sont prêtes à aller dans le sens de l’amélioration de la qualité de la formation en Guinée», ajoute t-il

Cet acteur de l’éducation plaide auprès des autorités pour la planification d’une politique nationale de l’éducation, qui selon lui, passe forcément par le facteur intellectuel.

«Il faut qu’une politique nationale de l’éducation soit planifiée et qu’on mobilise des fonds pour financer cette éducation. Mais en amont, il faudra d’abord lutter contre la corruption. C’est ce qui va nous permettre d’aboutir à des résultats escomptés», insiste t-il

Share10Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Le Niger s’équipe de satellites russes pour contrer la menace terroriste

Attaque de la base de l’armée de l’air à Niamey : le général Tiani accuse Macron, Ouattara et Talon

30 janvier 2026
“Ce n’est ni des sanctions, ni un manque de consideration” :  Doumbouya justifie le deguerpissement

“Ce n’est ni des sanctions, ni un manque de consideration” : Doumbouya justifie le deguerpissement

30 janvier 2026
Arrestations des membres du FNDC : Marc Yombouno exige des réponses du procureur général

Marc Yombouno : « Ç’aurait été mieux de fusionner les trois départements de l’éducation »

30 janvier 2026
Article suivant

Hadja Maimouna Bah Diallo sur le silence de certains cadres de l'UFDG : « Il ne faut pas céder à l'émotion»

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳