La réélection d’Alpha continue d’être fêtée à Conakry et à l’intérieur du pays. Une célébration spontanée a été organisée ce dimanche au palais du peuple où le candidat lui-même devrait prendre part. En lieu et place du président Alpha Condé, c’est le directeur de campagne qui a présidé l’événement.
En face des militants en extase, Ibrahima Kassory Fofana a venté les mérites de cette victoire d’Alpha Condé. Pour lui, ce succès n’est pas la victoire du Rpg, mais plutôt celle de tout le peuple de Guinée, y compris ceux qui n’ont pas voté pour le parti.
Il a évoqué l’engagement du Président de la République à collaborer avec toutes les composantes de la société guinéenne. “Toutes les compétences de ce pays pour accélérer son agenda du développement de la Guinée”, a-t-il dit.
“Il (Alpha Condé) est engagé à faire en sorte que les détournements des deniers publics, la corruption dans tout son ensemble, soit éradiquée des réalités de la gouvernance de ce pays”, ajoute Kassory Fofana.
Il a prévenu cependant : “Ne soyez pas étonnés demain qu’il y ait une chasse aux sorcières envers tous ceux et toutes celles qui détournent les deniers publics.”
