Mohamed Cissé du PDC: « Notre combat, c’est de déloger le Rpg lui-même du pouvoir… »

2 min de lecture

Comme certains leaders des autres partis politiques, Mohamed Cissé, président du parti démocrate conservateur (PDC), dit ne pas être étonné à l’annonce de la candidature d’Alpha Condé par son parti.

« J’ai souvent dit aux gens qui s’attendaient à ce qu’Alpha Condé fasse lui-même une déclaration pour répondre à l’appel de son parti, que ça n’allait pas arriver« , rappelle Mohamed Cissé, à propos du silence que le président de la République avait adopté quand le choix du parti est tombé sur lui.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Ce qui est sûr pour le président du parti démocrate conservateur, tout le plan qui a été déroulé, Alpha Condé en est la tête: « La modification de la constitution, la candidature… depuis plus de 40 ans, il est le seul maître à bord. Donc, c’est son plan, ce n’est pas le Rpg qui a demandé à Alpha Condé de se porter candidat, c’est son plan à lui-même.« 

Mohamed Cissé pense qu’il s’agit plutôt d’une stratégie adoptée par Alpha Condé, qui consiste à annoncer « carrément qu’il accepte la candidature« , mais à travers son parti.

En outre, « Alpha Condé a demandé à ce qu’on lui rassure qu’ils (les cadres du gouvernement, Ndlr) vont combattre la corruption. Ça veut dire qu’Alpha Condé a reconnu qu’il a un gouvernement corrompu jusqu’à la dernière personne. Est-ce qu’aujourd’hui il a eu la confirmation que la corruption sera combattue ?« , exprime-t-il.

Mohamed Cissé décide ainsi qu’ « au niveau du PDC, on a dit qu’on ne s’occupe pas du candidat que le Rpg va présenter. Notre combat, c’est de déloger le Rpg lui-même du pouvoir. Parce que les dix années passées, toute la souffrance de la Guinée, c’est à l’actif du Rpg Arc-en-ciel.« 

Aucun commentaire