Décrets : Des anciens ministres font leur entrée à la Présidence de la République

2 min de lecture

Plusieurs anciens ministres font leur entrée à la présidence de la République. Il s’agit des ministres qui viennent de céder leurs places aux nouveaux entrants nommés suite à un mini-remaniement ministériel, la semaine dernière.

Le “jeu” de ce lundi 22 juin 2020, a consisté d’appeler Moustapha Mamy Diaby, ex-ministre des Postes, Télécommunications et l’Economie numérique, comme ministre conseiller à la Présidence chargé de mission.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Tout comme Khader Yacine Barry, ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui a été nommé ministre conseiller chargé du suivi du plan de riposte du Covid-19.

Cheick Taliby Sylla, ex-ministre de l’Energie, à son tour, remplace Dr Koutoubou Sanoh au poste de ministre conseiller chargé de la Coopération.

Mory Sangaré, qui occupait le poste de ministre de l’Eduction nationale et de l’Alphabétisation, a été nommé ministre chef de cabinet de la présidence de la République.

Quant à Gnanga Komata Goumou, désormais ex- premier vice-gouverneur de a BCRG, il a été nommé ministre conseiller à la présidence chargé des questions macroéconomiques. M. Goumou a été remplacé au poste de premier vice-gouverneur par Thierno Madiou Sow qui travaillait au ministère du Budget.

Comme on le dit souvent en Guinée, le Chef de l’État a encore recyclé ses anciens ministres pour meubler le bureau de la Présidence de la République.

Aucun commentaire