Guinee360
mardi 21 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Alpha Condé sur son éventuelle candidature : « Il appartient au peuple de décider de son destin et personne ne l’empêchera…»

Par Guinee360
10 juin 2020 à 12:01
A A
Partager Partager

Visiblement le président Alpha Condé n’est pas prêt à clarifier sa position sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2020.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Sabri FM ce mercredi 10 juin 2020, le président de la République en a profité pour s’exprimer sur le sujet qui domine le débat dans le pays.

Fidèle à sa tradition comme depuis plusieurs années d’ailleurs, le chef de l’État guinéen renvoi toujours le sujet au peuple et à son camp présidentiel.

« Chaque parti politique décidera de son candidat le moment venue et je suivrai la décision de mon parti. Il appartient au peuple de Guinée de décider de son destin et personne ne l’empêchera. C’est la volonté du peuple qui restera. » a déclaré le locataire du palais Sekhoutouréah.

Pour le moment, Alpha Condé dit avoir comme préoccupation la crise sanitaire qui secoue le monde entier et la Guinée en particulier. « Pour le moment ma seule préoccupation c’est comment vaincre cette maladie. » a-t-il ajouté

Poursuivant, le président guinéen s’est attaqué aussi à ses adversaires qui selon lui, pensent que le peuple de Guinée est aveugle et ne connaît pas la gestion.

« Quand j’entends certaines personnes parler, j’ai envie de rire parce que qu’on a vu leur gestion ici. Ils ont mis le pays à terre. Je me rappelle qu’on pouvait rester à Conakry 6 mois sans le courant, et quand le courant vient les enfants criaient. Et aujourd’hui, nous avons des hôtels alors que nous n’avions que Novotel. C’est triste de voir la plupart des opposants des anciens premiers ministres qui ont trahi le président Conté. Donc, je ne rentre pas dans le jeu politique. On nous a dit ici que le référendum n’aura pas lieu, et que le pays allait brûler. » a lancé le président Alpha Condé

Share659Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Un enseignant jugé pour viol et séquestration : “Je ne l’ai pas forcée”

Un enseignant jugé pour viol et séquestration : “Je ne l’ai pas forcée”

21 octobre 2025
Guinée : lancement du concours d’architecture pour la construction du siège de Simandou Academy

Guinée : lancement du concours d’architecture pour la construction du siège de Simandou Academy

21 octobre 2025
Sénégal : 115 kg de cocaïne interceptés dans un véhicule venant de Guinée

Sénégal : 115 kg de cocaïne interceptés dans un véhicule venant de Guinée

21 octobre 2025
Article suivant

Décès de l’ambassadeur des USA : "la Guinée perd un grand ami" selon Alpha Condé

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳