Guinee360
mercredi 8 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Sidya Touré réagit à la sortie d’Alpha Condé sur JA: « Ce n’était pas une interview c’était un publireportage….»

Par Guinee360
2 juin 2020 à 09:21
A A
Partager Partager

« L’opposition guinéenne s’est inscrite dans une démarche insurrectionnelle pour accéder au pouvoir ». Voilà comment le président Alpha Condé s’est exprimé à propos de ses adversaires politiques au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique.

Réagissant à cette sortie du numéro 1 guinéen ce lundi 1er juin 2020, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ne pense pas que c’était une interview qu’Alpha Condé a accordée aux journalistes de ce média.

Sidya Touré estime plutôt que c’est un simple publireportage au cours duquel, le locataire de Sékhoutouréya a tout dit sauf ce que les Guinéens ont besoin d’entendre de lui.

Pour preuve, l’opposant affirme qu’il n’y a eu aucune question qui puisse emmener Alpha Condé à s’exprimer sur les maux dont souffrent sa population.

« Aucune des questions qui peuvent fâcher n’a été posée lors de cette interview. Donc ce n’est pas une interview c’est juste un publireportage. Donc arrêtons un peu », réagit l’ancien haut représentant du chef de l’État

Plus loin, le leader de l’UFR pose les questions suivantes: « Depuis 2010 qu’est-ce qu’il a fait? Qu’est-ce que vous avez proposé depuis 10 ans pour que les Guinéens vous accordent un troisième mandat? Qu’en est-il de l’eau, de l’électricité et les infrastructures publiques ? »

Poursuivant, l’invité des « Grandes Gueules » n’a pas occulté la question liée à la sécurité des Guinéens qui, selon lui,  « laisse à désirer ».

« On a tué 8 personnes à Coyah pour environ 200 qui sont sorties pour protester contre un barrage. C’est pour autant dire que les réalités de la Guinée ne figurent pas dans cette interview là », regrette-t-il.

Selon l’ancien Premier ministre de Lansana Conté, Alpha Condé ne peut dire ces genres de choses qu’aux jeunes gens qui sont arrivés nouvellement en politique: « Vous pensez que quand les gens ont manifesté dans la rue ils vont prendre le pouvoir ? Ce n’est pas la première fois qu’on le fait ici. Avec Alpha lui-même, nous avons fait ça plusieurs fois contre le régime de Lansana Conté.»

Share15Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Arrestation de Djiba Millimouno : Cellou Dalein dénonce une atteinte à la liberté d’expression

Arrestation de Djiba Millimouno : Cellou Dalein dénonce une atteinte à la liberté d’expression

7 octobre 2025
CRIEF : le port de la tenue officielle des magistrats désormais strictement encadré

CRIEF : le port de la tenue officielle des magistrats désormais strictement encadré

7 octobre 2025
Justice : une confrontation en cours entre Djiba Millimouno et Maya Solution

Justice : une confrontation en cours entre Djiba Millimouno et Maya Solution

7 octobre 2025
Article suivant

Covid-19 en Guinée : Un acteur politique plaide pour la réouverture des lieux de culte

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳