Guinee360
jeudi 16 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Arrestation de Faya Millimouno: Il s’agit d’un ‘’acte du zèle et de l’acharnement contre l’homme politique’’, estime Aliou Bah

Par La Redaction
2 août 2019 à 20:21
A A
Partager Partager

Poursuivi pour diffamation contre l’actuel ministre de la Justice, Dr Faya Lansana Millimono a été arrêté et conduit à la maison centrale de Conakry ce vendredi 2 août. La décision est qualifiée d’instrumentalisation et d’acharnement contre le leader du Bloc Libéral par le président de l’organe provisoire de direction du MoDeL.

«Dites le droit, mais ne vous acharnez pas contre Dr Faya Millimono !», c’est l’intitulé de l’écrit d’Aliou Bah en guise de soutien à son ancien collaborateur.

L’arrestation du président du Bloc Libéral est l’exécution d’une décision du président Alpha Condé contre l’homme politique et ses actions, à en croire Aliou Bah sur sa page Facebook.

«Bien que Dr Faya Millimono, président du BL, ait reconnu son erreur et a présenté ses excuses publics, la justice aux ordres d’Alpha Condé a décidé de la mettre en prison».

Sur certains médias en ligne, Dr Faya a présenté ses excuses suite à ces diffamations. Malgré cela, il a été arrêté. «Du moment qu’il ne représente aucune menace et se montre coopératif pour la poursuite de la procédure, que ce qui pouvait bien motiver cette décision de le déférer à la maison centrale si ce n’est que du zèle et de l’acharnement contre l’homme politique et son action», a écrit le président de l’organe provisoire de direction du MoDeL.

«La justice guinéenne n’est prompte que pour exécuter les agendas des gouvernants », accuse Aliou Bah. Il a rappelé certaines situations de crimes économiques et du sang commises en Guinée. Selon lui, les acteurs de ces crimes se promènent dans le pays en narguant leurs victimes ‘’sans que cette justice ne bouge le petit doigt’’.

«Et le cas des victimes du 28 septembre 2009 ? Quelle leçon d’éthique ce régime peut-il donner ?», interroge le leader du MoDeL.

Il déduit que la Justice guinéenne n’est crédible aux yeux de personne’, car c’est un instrument de règlement de comptes…’’.

Share95Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Coupe du monde 2026 : confirmations, retours et surprises, l’Afrique tient ses billets pour l’Amérique

Coupe du monde 2026 : confirmations, retours et surprises, l’Afrique tient ses billets pour l’Amérique

15 octobre 2025
Guinée : 51 autres partis politiques certifiés par le MATD

Guinée : 51 autres partis politiques certifiés par le MATD

15 octobre 2025
Disqualification du Syli U17 : « Il est essentiel d’appliquer la rigueur dans la sélection des joueurs », estime le consultant TS Diakité

Syli national : Thierno Saidou Diakité plaide pour un renouveau fondé sur les talents locaux

15 octobre 2025
Article suivant

Conakry : lancement d'une ONG pour l'insertion des jeunes de Fria

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳