Connect with us

News

Arrestation de Faya Millimouno: Il s’agit d’un ‘’acte du zèle et de l’acharnement contre l’homme politique’’, estime Aliou Bah

Publié

Le

Election à Matoto, nouveau Bloc de l'Opposition les critiques de Aliou Bah

Poursuivi pour diffamation contre l’actuel ministre de la Justice, Dr Faya Lansana Millimono a été arrêté et conduit à la maison centrale de Conakry ce vendredi 2 août. La décision est qualifiée d’instrumentalisation et d’acharnement contre le leader du Bloc Libéral par le président de l’organe provisoire de direction du MoDeL.

«Dites le droit, mais ne vous acharnez pas contre Dr Faya Millimono !», c’est l’intitulé de l’écrit d’Aliou Bah en guise de soutien à son ancien collaborateur.

L’arrestation du président du Bloc Libéral est l’exécution d’une décision du président Alpha Condé contre l’homme politique et ses actions, à en croire Aliou Bah sur sa page Facebook.

«Bien que Dr Faya Millimono, président du BL, ait reconnu son erreur et a présenté ses excuses publics, la justice aux ordres d’Alpha Condé a décidé de la mettre en prison».

Sur certains médias en ligne, Dr Faya a présenté ses excuses suite à ces diffamations. Malgré cela, il a été arrêté. «Du moment qu’il ne représente aucune menace et se montre coopératif pour la poursuite de la procédure, que ce qui pouvait bien motiver cette décision de le déférer à la maison centrale si ce n’est que du zèle et de l’acharnement contre l’homme politique et son action», a écrit le président de l’organe provisoire de direction du MoDeL.

«La justice guinéenne n’est prompte que pour exécuter les agendas des gouvernants », accuse Aliou Bah. Il a rappelé certaines situations de crimes économiques et du sang commises en Guinée. Selon lui, les acteurs de ces crimes se promènent dans le pays en narguant leurs victimes ‘’sans que cette justice ne bouge le petit doigt’’.

«Et le cas des victimes du 28 septembre 2009 ? Quelle leçon d’éthique ce régime peut-il donner ?», interroge le leader du MoDeL.

Il déduit que la Justice guinéenne n’est crédible aux yeux de personne’, car c’est un instrument de règlement de comptes…’’.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
Grève du SLECG: les élèves du Groupe scolaire la Providence (petit Simbaya) dans la rue ce mercredi 22 janvier 2020.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.