Connect with us

News

Conakry : lancement d’une ONG pour l’insertion des jeunes de Fria

Publié

Le

Conakry lancement d'une ONG pour l'insertion des jeunes de Fria

Dans l’objectif de faire la présentation du projet d’appui d’insertion et d’emploi des collectivités, l’ONG la “Maison Commune de Fria” a tenu une conférence de presse le jeudi 1er août 2019 à la maison de la presse.

Encadrer, coacher, promouvoir la sécurité sociale et le développement des jeunes dans la préfecture de Fria est le but fondamental de ce projet, selon les responsables.

Pour le coordinateur dudit projet, pasteur Claudy Alfred Houlemou, ce projet va regrouper tout le monde dans le but de renforcer leurs capacités afin qu’ils soient compétitifs sur le marché de l’emploi. «Tout les métiers ont été identifiés et mis en catégories pour que chaque profession puisse bénéficier de l’aide pour l’auto-emploi», a-t-il expliqué.

Cette ONG compte procéder au regroupement des jeunes par corps de métier pour parvenir à bout de ce projet qui touche les 13 quartiers de la ville de Fria.

Les responsables de l’ONG “Maison Commune de Fria” procéderont également à la promotion de l’entrepreneuriat jeune, afin de réduire le taux de chômage en créant un espace commun pour booster l’auto-prise en charge des jeunes.

Ensuite, réduire le taux grandissant de l’insécurité sociale, favoriser un cadre de maintien des jeunes de la préfecture de Fria(…), ce sont entre autre des objectifs spécifiques que se fixe cette ONG.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.